Iffendic. Les bénévoles déblayent les arbres près du Meu
Les bénévoles ont remonté leurs manches pour nettoyer le Meu.
Treize bénévoles se sont retrouvés en bordure du Meu, pour rendre plus accessible les différents parcours impactés par les crues de janvier.
De nombreux arbres, emportés par les eaux, s’étaient amassés contre les piles des ponts, obstruant le cours d’eau et rendant certains secteurs difficilement praticables » ; explique Loïc Prual, président de l’Association agréée pour la pêche et la protection du milieu aquatique (AAPPMA) de la Gaule d’Iffendic.
L’initiative a donc été prise d’organiser une matinée de nettoyage. Munis de matériel adapté, les volontaires ont travaillé d’arrache-pied pour extraire ces arbres encombrants et dégager plusieurs postes de pêche.
Cette action est essentielle pour préserver l’accessibilité des parcours. Grâce aux bénévoles, nous pourrons continuer à profiter pleinement de notre passion dans un environnement sécurisé.
L’AAPPMA n’a pas manqué de remercier l’ensemble des participants pour leur engagement. Ce type d’opération illustre l’importance du bénévolat dans la préservation des milieux aquatiques et le maintien des activités de pêche en harmonie avec la nature.